Une histoire de famille

Nat & nin est né d’une histoire familiale où le passé, le présent et le futur se mélangent pour donner vie à une histoire universelle où chacun peut se reconnaître.


Les parents de Ninny et Nathalie, arrivés de Chine dans les années 80, étaient maroquiniers pour des maisons françaises. Leur atelier parisien, près du Canal St Martin, était le lieu où elles ont consacré la plupart de leurs vacances. Après avoir baigné dans ce milieu pendant de nombreuses années, c'est tout naturellement qu’elles développent une passion pour la création, pour le cuir et les sacs en particulier.

Elles se lancent toutes deux en 2005, à l’âge de 19 ans et 24 ans, dans l’aventure nat & nin :
Nathalie au cœur des créations et du développement de la collection et Ninny en charge de la gestion de la maison.

Ninny

“J’ai 7 ans quand j’arrive en France pour retrouver mes parents et mes sœurs. Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de ressentir de l’humilité et de la fierté. Humilité car en tant qu’enfant d’immigré j’ai réussi à vivre mon « rêve français », fière car on peut concilier une vie de famille (maman de 3 garçons) et l’entrepreneuriat au féminin, fière d’être une entreprise à taille humaine, indépendante (sans investisseur) et libre.”

Nathalie

“Déjà toute petite je me revois faire les siestes sur les cuirs à l’atelier, et jouer avec les chutes pour fabriquer des déguisements et des sacs. Quand j’avais 19 ans, j’ai dû prendre une décision entre mon souhait de continuer les études et le choix de raison qui était d’aider mes parents et de me consacrer à nat & nin. Le parcours a été long et semé d’embuches, comme toute aventure entrepreneuriale. Mais je ne le le regrette pas quand je vois tout le chemin parcouru depuis.”

17 ans & 4 boutiques plus tard, le souhait reste le même : Proposer des sacs de qualité, adaptés au quotidien des femmes, et qui durent dans le temps.