Matière

Recyclage de peaux

Nous avons choisi de travailler le cuir car il s'agit d'un matériel naturel connu pour ses propriétés de robustesses et de durabilité. Chez Nat&Nin, les matières premières représentent 40% de son empreinte carbone.

Nos cuirs sont issus de déchets de l’industrie agroalimentaire, qui serait sans le processus de tannage voué à être détruit.

Ces matières premières de qualité sont sélectionnées auprès de tanneries reconnues et contrôlées afin de garantir une fabrication faite dans le respect de l’environnement et de la santé.

Le choix de bons matériaux
& partenaires

Les cuirs sont tannés selon les lois en vigueur dans la communauté européenne, en accord avec le règlement REACH (Registration, Evaluation, Authorization & Restriction of Chemicals) qui limite l'utilisation de produits nocifs pour l'environnement et la santé.

La plupart de nos tanneries partenaires sont certifiées LWG (Leather Working Group) qui est un gage de durabilité et de production responsable en termes d'énergie. LWG est un protocole qui certifie le procédé de tannage dans l'utilisation de l'énergie et de l'eau, la gestion des déchets et l'utilisation de produits chimiques adoptés au préalable dans les procédés de tannage.

Proportionnellement à la surface de cuir mobilisée, les sacs à main apparaissent moins émetteurs de CO2 que les accessoires

- Etude de cas d'Utopies pour nat & nin

Alternative au cuir

Nat&Nin signe cet été 2022 une capsule élégante et intemporelle où le cuir brillant vient à la rencontre d’une fibre naturelle et authentique : le raphia.

Fabriqué artisanalement à Madagascar, le cabas Calvi et le sac baguette Nikita se métamorphosent et se muent en it-bag bohème.

Nos collections éco-responsables

Tannage végétal

Cuir recyclé

Nat & nin X Adapta

Nat & nin X Adapta vol.2