L'histoire

Deux créatrices,
une passion familiale

Nat & Nin, c'est l'histoire de deux sœurs inspirées, Nathalie et Ninny, qui décident de se lancer dans la création de sacs à main à Paris en 2005. Il faut dire que chez Nat & Nin, la maroquinerie, c'est une histoire de famille : leurs parents, artisans maîtres maroquiniers depuis plus de trente ans, ont fait leurs armes dans les plus grandes Maisons françaises.

C'est dans l'atelier parisien de leurs parents, parmi les effluves de cuirs tannés, que petites elles passaient le plus clair de leur temps et s'abandonnaient à leurs siestes sur les piles de peaux entassées dans un coin de la pièce, attendant d'être transformées... Imprégnées de cette atmosphère à la fois mêlée de passion et de savoir-faire artisanal, les deux créatrices lancent leur propre ligne de sacs à main en véritable autodidactes, alors qu'elles n'ont que 19 et 25 ans.

Le pari de Nat & Nin

Le pari de Nat & Nin, c'est de renouer avec des pièces intemporelles et fortes, des essentiels à la pratique et dans l'air du temps, qui puissent nous suivre partout, tout le temps. Et le bouche-à-oreille fait son œuvre rapidement : Nat & Nin séduit le cœur des Parisiennes, grâce à ses sacs colorés et féminins, à la fois chic et pratiques, inspirés par la tendance rétro que les deux créatrices revisitent sans cesse pour s'adapter au quotidien des femmes d'aujourd'hui. Le soin apporté aux détails, le développement de coloris originaux et la sélection des plus belles peausseries italiennes (plus d'infos sur les cuirs ici) nourrissent le style Nat & Nin et la marque se fait rapidement une place dans le cercle fermé des maroquiniers tendance de la capitale.

Nat & Nin, c'est une "re-création" de basiques, une récréation ludique : l'allure est faussement ingénue, pétillante, bohème chic ; on joue la décontraction féminine et l'élégance discrète, on ajoute une pincée de "French touch" et on saupoudre le tout d'une note vintage pleine de charme. Les détails sont raffinés, les textures recherchées, les volumes maîtrisés. Pour des sacs pratiques et féminins, qui deviennent des compagnons de route, des confidents de tous les jours, des témoins de nos petites et grandes expériences de la vie au fur et à mesure que le cuir se patine.

Antonyme, une autre conception
de la maroquinerie pour homme

A l'automne 2012, les créatrices lancent pour leur toute première collection de maroquinerie entièrement dédiée à l'homme : Antonyme est né. Une ligne de sacs dont le nom est inspiré par Anthony, leur petit frère, qui participe à l'aventure avec ses aînées depuis leurs débuts. Des sacs au style urbain et décontracté, aux détails originaux et aux aménagements intérieurs intelligents, créés pour accueillir toutes sortes de gadgets high tech. Une collection d'inspiration urbaine, aux accents "old school", qui donne un nouveau terrain d'expression aux créatrices (plus d'infos sur Antonyme ici).

L'inspiration

De filles en aiguilles

Qu'est-ce qui inspire Nathalie et Ninny ?

Un coup de cœur déco, un voyage coloré, une rencontre au détour d'une rue dans Paris. Leur passion de la mode, leur soif d'explorer de nouvelles textures, leurs après-midis brocante et leur goût pour le style rétro. Les personnes et personnages inspirants, les confidences entre sœurs ou amies, les films d'une autre époque, les moments de vie. Leur expérience personnelle. Et leur vie de famille aussi.

Pour des sacs qui nous ressemblent et avec lesquels on se sente bien. Qui nous apportent du confort, du plaisir, de la couleur dans nos vies et nous boostent en ondes positives. Qui réinterprètent la mode avec une simplicité et une élégance naturelle. Et qui se collent à nos désirs de mixer différents styles, du plus classique jusqu'au plus glamour ou rock.

Portrait de marque

Si Nat & Nin était...

Une gourmandise

Une boîte de macarons tout plein de saveurs et de couleurs, aussi bons que beaux.

Une saison

Le Printemps, quand les jours se rallongent et les jupes rapetissent !

Une musique

"Feeling good" de Nina Simone

Un mantra

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris (dixit M. Wilde).

Une adresse imaginaire

Rue des petits bonheurs, à Paris-gagné.

Un parfum

Celui de la pivoine, à la fois simple et épurée, généreuse et subtile, sans chichis superflus.

Un bruit

Celui d'un sourire partagé.

Un secret

Celui qui fait du bien et qu'on ne se dit qu'entre meilleurs amis.


Pas de produits

À être déterminé Expédition
0,00 € Total

Commander