Journal

Nos 5 destinations préférées pour les ponts de mai

03 mai 2018

Nos 5 destinations préférées pour les ponts de mai

.

En mai, faites ce qu’il vous plaît !

Avec tous ces ponts qui se profilent, nous avons sélectionné nos 5 destinations du moment pour s’accorder un break et profiter du soleil durant quelques jours. Alors, on part où ?

Positano, Italie

On se laisse séduire par ces plages de rêve et  ces maisons colorées à flanc de falaise ! Selon une légende, c’est Neptune, le dieu de la mer, qui aurait fondé Positano, par amour pour une nymphe. Un climat idéal, des petites ruelles pleines de charme, des criques sauvages à découvrir en barque, une cuisine à tomber… Tout est réuni pour que l’on tombe sous le charme de Positano.
Un panorama digne d’une carte postale dont on ne se lasse jamais.  A nous la dolce vita !

Île de Ré, France

Située tout près de La Rochelle, l’île de Ré, surnommée “l’île blanche” est un vrai petit coin de paradis. On aime l’authenticité de ses paysages, ses roses trémières, ses marais salants ou encore ses ânes en culotte, qui sillonnent l’île !
Pour profiter de ce magnifique endroit on vous conseille de louer un vélo et de vous arrêter  au marché de Saint Martin de Ré 🙂

Barcelona, Espagne

La capitale de la Catalogne est une destination idéale pour les friands de soleil et de visites culturelles. Entre tradition et modernité, Barcelone est un ravissement pour les amateurs d’art et d’histoire. Ne manquez pasles œuvres du fabuleux architecte Gaudi, incontournables ! Passage obligé à la Sagrada Familia et on vous conseille fortement de faire un tour à la Casa Batlló et la Casa Milà.
Pour les gourmands, rendez-vous au marché de la Boqueria !

Bassin d’Arcachon, France

Si vous avez envie de changer d’air et de vous ressourcer, on vous suggère d’aller faire un tour par ici ! Au programme : dégustation de fruits de mer, élimination de calories direction la Dune du Pilat (pour les plus courageux) et pause buvette entre amis au bord du Bassin. Pour ceux qui préfèrent se baigner dans l’océan, direction le Cap Ferret.
Rendez-vous à la Co(o)rniche, conçu par Philippe Starck, pour profiter de la vue panoramique au pied de la dune, un petit cocktail à la main.

Santorin, Grèce

Un peu plus loin mais… sûrement l’une des plus belles îles des Cyclades. Santorin nous séduit par la beauté de ses paysages ! Les bâtisses blanches et bleues, ses sables rouge, noir ou blanc, les ombres de son volcan géant, qui rendent cet endroit si atypique et exceptionnel.  Notre to do list : admirer le coucher de soleil. Le charme opère.
Si vous avez le temps, on vous suggère l’île de Milos pour ses plages de sable blanc.

Derniers articles

Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone