Journal

Nos adresses pour bruncher

22 septembre 2018

Nos adresses pour bruncher

Devenu une véritable institution du dimanche, le brunch fait désormais partie de la routine week-end. Les adresses de brunchs n’en finissent plus de se multiplier dans la capitale, réinventant ce moment de convivialité avec des recettes originales ou des lieux atypiques, que l’on connaît souvent pour leur carte de restaurant ou même leurs soirées. Afin de vous aider dans ce choix cornélien, nous vous proposons une sélection d’adresses de brunchs parisiens sur-mesure ! Un dernier conseil : n’oubliez pas de faire une réservation.

Le plus généreux : le Mama Shelter

C’est dans le 20ème arrondissement, dans le célèbre hôtel designé par Philippe Starck que l’on retrouve ce brunch aux mille saveurs ! Sous forme de buffet à volonté, mets classiques (œufs brouillés, saucisses, bacon, saumon fumé) et plus originaux ne manquent pas de régaler nos papilles (tout est fait maison !). On aime ce lieu atypique à la décoration décalée où règne une ambiance chaleureuse et familiale.

Le plus chic : le Plaza Athénée

Rendez-vous dans un lieu magnifique pour profiter d’un brunch sur-mesure. Au menu : un service en 6 plats où Alain Ducasse, Alain Millat Cédric Casanova, Philippe Marc, Damien Destruel et Christophe Michalak prennent part. De quoi nous mettre l’eau à la bouche ! Un petit conseil, il vaut mieux arriver le ventre vide pour apprécier comme il se doit ces plats gastronomiques confectionnés par des chefs.

Le plus healthy : l’Alcazar

Si vous êtes adepte de la super food et des recettes healthy, réservez à l’Alcazar et commandez son brunch conçu à base de produits bio de qualité. Mai Mai, palet de polenta grillés aux herbes, toasts d’avocat, granola maison… Le tout est proposé dans une formule délicieuse à volonté, et un lieu tout plein de charme. De quoi finir le week-end sur une note légère et vitaminée.

Le plus dépaysant : Le Cafuné Paris

Direction le Brésil avec ce brunch exotique ! Une formule composée de plats typiques dont le nom évoque déjà tout plein de saveurs et parfums : pao de Queijo nature, tapioca sucré ou salé, recette d’acaï… Un voyage culinaire haut en couleurs. On apprécie l’originalité et l’authenticité de ces plats proposés dans ce premier coffeeshop du Brésil à Paris.

Derniers articles

Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone