Journal

Love story

04 octobre 2018

Love story

C’est une belle histoire qui commence entre nous ! Fidèle compagnon, je t’accompagne dans toutes tes aventures et sublime tes tenues. Mais ma robe en cuir est fragile, délicate et peut se détériorer si aucun soin ne lui est apportée. Afin que cette love story se termine en happy end, j’ai besoin d’être chouchouté :

(BEFORE) SINGING IN THE RAIN

Avant de m’emmener avec toi pour la première fois, protège-moi avec un spray imperméabilisant incolore (distance minimum lors de la vaporisation : 30 cm). N’hésite pas à renouveler l’opération tous les 2-3 mois. Si je prends la pluie, laisse-moi sécher à l’air libre, tout simplement.

MA PRÉFÉRENCE À MOI

… c’est d’éviter au maximum les contacts prolongés avec l’eau, le soleil, la lune, les lumières artificielles puissantes, les sources de chaleur, l’humidité et les corps gras. Ensemble pour le meilleur et pour le pire certes, mais si on peut éviter les dommages irréversibles (taches, décoloration), c’est quand même mieux.

QUI S’Y FROTTE…

Attention aussi aux contacts avec les textiles bruts ! Les pigments de couleurs de certains vêtements peuvent dégorger sur le cuir, et à l’inverse les cuirs de couleur vive peuvent transférer sur tes vêtements. Si tu as un doute, mieux vaut jouer la sécurité et éviter les frottements entre les cuirs très pigmentés et les vêtements clairs. Et vice versa.

HOUSSE SWEET HOUSSE

Quand je reste à la maison, il est préférable que j’enfile ma housse de protection car la poussière peut être abrasive. Trouve-moi une petite place dans un endroit propre, sec, aéré et à l’abri de la lumière pour éviter de mauvaises surprises à notre prochain rendez-vous.

TAKE CARE OF ME

Pour prendre soin de moi, n’hésite pas à te procurer les produits et kits d’entretien nat & nin. Attention, Sois toujours vigilant à mon type de cuir. Si tu souhaites en savoir plus sur mes différents types de robes, consulte notre page Soin du cuir. Pour toutes autres questions, n’hésite pas à aller jeter un œil à notre page FAQ !

Shopping selection

Lait Nourrissant Incolore

UTILISATION


Dépoussiérer le cuir. Appliquer le lait nourrissant à l’aide d’un chiffon propre par mouvements circulaires.  Etaler uniformément puis laisser sécher. Lustrer av...

12,00 €

Derniers articles

Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone