Journal

Bien préparer sa valise pour les vacances !

13 juillet 2018

Bien préparer sa valise pour les vacances !

*

Les vacances, c’est le pied. On attend tous ce moment où l’on va ENFIN pouvoir se détendre et prendre du bon temps, que ce soit en famille, en couple, ou en solo, que l’on soit sportif, aventurier ou abonné à la bronzette. Mais avant de prendre le large, il y a l’éternel casse-tête de la valise. Quels vêtements prendre ? Comment choisir ses accessoires ? On vous donne nos meilleurs conseils pour ne rien n’oublier et optimiser la place dans la valise !

1ère étape : la liste

« Aller à un concert, repeindre ma chambre en vert, boire de la vodka, aller chez Ikea … ».  Dans le même esprit que la douce chanson de Rose, il est primordial de lister les indispensables à amener avec vous ! Munissez-vous d’un petit carnet ou de votre smartphone pour pouvoir enrichir votre petite liste n’importe quand, où que vous soyez. Une conversation, un article, un coup de fil peuvent vous rappeler à un moment imprévu de ne pas oublier cette chose si essentielle, si essentielle que vous étiez passée à côté. Une checklist vraiment utile, qui permet de préparer sereinement votre valise et d’acheter ce qu’il manque en conséquence. Il ne vous reste plus qu’à l’adapter selon votre destination ! Oublier sa crème solaire, son anti-moustique, son kit d’urgence ou son coupe-vent en période de tempête tropicale peut être (très) embêtant.

Conseil : pensez à conserver cet inventaire pour vous servir de base pour vos voyages prochains !

2nde étape : trop de choix tue le choix

Sûrement l’une des étapes les plus compliquées : le choix des tenues ! Pour être le plus efficace possible, on vous conseille de préparer des tenues à l’avance, par thème : jour, nuit, sport, plage … Ainsi pas de prise de tête le jour J et cela facilite le choix des accessoires. Allez à l’essentiel ! Et abandonnez l’idée de porter ces tenues que vous ne mettez déjà plus depuis longtemps. Vous ne les porterez pas davantage en voyage ! Pour les chaussures, on opte pour une paire de plates (sandales ou baskets) et une paire de talons. On mise sur des basiques qui se marient avec la majorité de nos tenues. Pour le sac, on vous conseille de prendre un format mini (pochette de soirée par exemple) et un cabas grand format pour y glisser tous vos essentiels. Pour les affaires de toilette, on se s’encombre pas et on les choisit en version mini pour les glisser dans une pochette Belinda par exemple 😉 !

Conseil : prenez quelques photos de vos looks complets, ceux que vous aimez bien et que vous portez en ce moment et que vous aimeriez emporter en vacances. Le choix sera moins compliqué le jour J 🙂

Dernière étape : check-in !

Une dernière vérification s’impose ! On la fait quelques jours après, à tête reposée, pour s’assurer que l’on a rien oublié. Avez-vous pensé à une étiquette pour votre bagage et un porte-passeport ? Notre Box Voyage en édition limitée sera parfaite pour vous accompagner : ici. Vous n’avez plus qu’à embarquer ! Bonnes vacances 😉

Derniers articles

Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone