Journal

5 spots parisiens pour passer l’été

11 août 2018

5 spots parisiens pour passer l’été

Si Paris n’est pas vraiment la destination à laquelle on pense pour passer l’été, elle n’en reste pas moins attrayante.
Moins de monde, de bruit et des spots si dépaysants qu’on se croirait… ailleurs.
Avis aux parisiens qui ne partent pas en vacances au mois d’août, la capitale vous réserve de nombreuses surprises !
On vous propose de découvrir 5 adresses très cool qui nous font embarquer en vacances le temps d’un journée ou d’une soirée.

Sur un air latino

Cet été encore, les quais de Seine se transforment en terrain dansant. Rythmés par des musiques latino, danseurs confirmés, débutants ou simples amateurs se rencontrent sur une piste de danse en plein air. Un lieu dépaysant qui donne l’impression d’être à plus de 7000km de Paris… En plein cœur de la Havane ! Pour cette invitation au voyage, rendez-vous tous les soirs jusqu’au 16 septembre 2018 sur les quais de Seine. Une animation gratuite et libre d’accès.

Ça baigne ?

⚠ Alerte canicule ⚠ Si vous aussi êtes épuisés et exténués par cette chaleur étouffante, ce spot parisien est fait pour vous.  Avec ces températures avoisinant les  40°c, on ne rêve que d’une seule chose : se rafraîchir. Faire un plouf, quelques brasses, des beaux plongeons… c’est possible à Paris ! Pour se baigner, direction la piscine flottante Joséphine Baker, amarrée au port de la Gare. Ouverte du lundi au dimanche, comptez entre 2.60€ et 5€ l’entrée.

High summer

C’est sur le toit d’un parking que se trouve le nouveau spot parisien incontournable de cet été !  « Le Jardin Suspendu » est devenu THE place to be pour les amateurs de toit terrasse. Le plus grand rooftop végétal de la capitale a pris place sur le dernier étage du parking de Paris Expo Porte de Versailles. Soit environ 3500m² pour chiller entre potes, écouter de la musique, boire un verre et profiter de la vue : what else ? Ce lieu atypique est à découvrir jusqu’au 2 septembre !

La dolce vita

Dernière création de la team Big Mamma, La Felicità s’installe à la Station F ! L’incubateur de start-ups accueille ce tout nouveau concept « Food teuf market » qui mixe restaurant et food market italien dans un espace… grandiose. Un lieu exceptionnel où l’on peut chiller sur une terrasse de 1.000 m², tout en savourant des spécialités italiennes (dont eux seuls ont le secret) et écouter les concerts live du samedi et dimanche. On y va quand ? 🙂

La fièvre du samedi soir

Si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous à la Clairière du Domaine de Longchamp ! Un club éphémère en plein air situé au cœur d’arbres centenaires où l’on bouge sur de son électro, RnB ou plus posé selon la programmation. Pour la tenue on opte pour quelque chose de casual : des baskets et une jolie robe !

Derniers articles

Share on FacebookPin on PinterestEmail to someone